Album

 

Chaque plage de cet album a son histoire.

 

Il est issu d'un élan du coeur, en lien avec l'histoire des enfants que j'accompagne depuis 10 ans maintenant.

 

Les histoires, les contes, sont parfois cette étincelle, ce petit coup de pouce, qui nous touche juste là où il faut pour nous permettre d'aller de l'avant. "Nous", qui écoutons. Mais aussi "Nous", qui les écrivons. Chaque histoire dans laquelle nous plongeons modifie, même juste un petit peu, même si on ne s'en rend pas compte, notre vision du monde, notre lien à l'autre, à nous-mêmes, notre façon d'agir, de regarder les choses, de vivre.

 

C'est pourquoi j'encourage les parents que j'accompagne à écrire leurs propres histoires, pour leur famille (une vidéo sur une manière de faire, sera ajoutée ci-dessous dans les jours qui viennent). Pas besoin d'être pro, doué-e, bon-nne en orthographe, en dessin, ... J'ai envie de dire... Qu'avez-vous à perdre, en réalité ? Et qu'auriez-vous à y gagner ? L'essentiel étant de se faire plaisir, et de se donner une opportunité d'évoluer.

 

Ce moment d'écriture est une porte ouverte à l'évolution de la dynamique relationnelle. C'est-à-dire, pas seulement l'évolution de "l'autre" : l'évolution "de la relation", qui implique donc plusieurs personnes. Ainsi, l'enfant n'est plus seul porteur du problème à résoudre, mais nous sommes tous acteurs de la solution.

 

Des histoires d'enfants, j'en entends tous les jours, et c'est un joyeux manège qui démarre dans mon coeur quand j'entends l'histoire qui souhaite émerger ! La plus grande transformation que j'aie connue en écrivant cet album, a été la mise en place de mes premiers spectacles pour enfants. L'élan est devenu plus fort que les peurs en tous genres, et j'ai vécu des moments extraordinaires d'épanouissement et de découvertes, grâce à vous, et grâce au fait que je me sois fait confiance.

 

Je suis en train de créer des emballages cadeaux, tout beaux, tout écolos, pour qu'il puisse vous parvenir dans un écrin joli pour les yeux et doux pour notre planète. 

 

Cet album peut s'offrir pour les anniversaires, les naissances, Saint Nicolas, Noël, les "passage à la place du grand frère / grande soeur", vos filleul-e-s, ... Mais aussi juste comme ça.

 

Parce que pour faire un cadeau, il ne faut pas toujours de raison.

 

Rendez-vous sur la page Facebook de l'album ("Il paraît") pour en savoir plus, et sur la boutique de ce site pour le commander. 

 

Je vous souhaite une bonne écoute ! (Jack vous en dit un mot ci-dessous :-))

 

Magali

 

 

Magali Michotte

Port : 0033.7.87.20.21.67

naitreensemble64@gmail.com

Album "Il paraît..." Extrait et commandes : rendez-vous

dans la boutique

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Naître Ensemble :-) Mes parents... Et moi !